Store ou pergola pour votre maison ?
Pour de nombreux Français, la saison estivale est la période la plus attendue de l’année. Si de prime abord, l’été rime avec relaxation et déconnexion. Pour certains l’été rime avec fortes chaleurs et coups de soleil. Les mois de juillet et août, sont les moments les plus intenses niveau ensoleillement. En de telles circonstances, il est important d’obtenir de l’ombre pour éviter au maximum les conséquences provoquées par le soleil grâce à des solutions de type store ou pergola. Même si toutes deux sont opérationnelles, vous devez prêter attention à leurs caractéristiques pour ne pas vous tromper dans votre choix.
La pergola : les points à connaître
Bien que la pergola soit associée à la véranda, ce sont des structures entièrement différentes. La première est une construction totalement ouverte c’est-à-dire qu’elle ne dispose d’aucun vitrage sur les bords. Tandis que la seconde se dessine telle une pièce à part entière vu qu’elle est entièrement isolée par des panneaux en verre. Par conséquent, la pergola est plus axée sur les propriétés anti-UV. En été, elle vous plonge dans une ambiance rafraîchissante et vous protège contre les effets et la lourdeur de la chaleur. Côté installation, vous pouvez la placer sur les zones que vous souhaitez que ce soit sur le long de votre terrasse ou en plein centre de votre espace extérieur. Grâce à l’émergence des nouvelles techniques, la conception initiale de la pergola a été transformée. Dès lors, les nouvelles versions sont plus efficaces et plus performantes à l’image des pergolas démontables, auto-portées ou encore adossées, qui sont disponibles sur le site www.komilfo.fr un professionnel en la matière. Cette diversité vous permet de la personnaliser en fonction de vos envies et du style que vous cherchez à établir. Au-delà de l’esprit fonctionnel, la pergola accroît de manière exponentielle la valeur immobilière de votre propriété. Installer la pergola à proximité de votre piscine sera du plus bel effet.
A lire également : Comment la fouine tue-t-elle les poules ? découvrez la vérité sur cet assassin prédateur !
Le store banne : les points à connaître
Si depuis des siècles, le store est connu pour son côté « brise-vue », son déploiement en extérieur lui a permis d’être considéré en tant qu’allié incontournable durant les rudes journées d’été. Le store banne ou store extérieur est un matériel qui se place directement sur la terrasse ou sur le balcon. En tant que système de protection solaire, il vous met à l’abri des rayons directs du soleil. De ce fait, il permet d’apporter de l’ombre sur les endroits concernés, en plus de créer de la fraîcheur dans la partie interne de votre habitation. Pour autant, ses fonctions ne s’arrêtent pas qu’à sa praticité. Le store banne vous prodigue une plus-value supplémentaire à votre patrimoine. En ce qui concerne son installation, il vous suffit de l’accrocher au niveau de votre devanture ou terrasse. Il existe actuellement une multitude de modèles. Ces déclinaisons vous permettent de choisir le store banne qui correspondra non seulement à vos goûts, mais également à vos exigences en termes d’ombrage.
A lire aussi : Comment se mettre à l’abri du soleil dans son jardin ?
À lire également : Déco intérieure : comment apporter davantage de transparence ?