Les avantages de souscrire une assurance RC décennale pour les artisans maçons

197

L’artisan maçon, quand il a gagné en notoriété, est très souvent sollicité. Il doit même souvent dire non à quelques maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage. La souscription d’une assurance responsabilité civile et décennale est l’une des clés pour atteindre une telle notoriété. Découvrez les autres avantages de l’assurance RC décennale à travers notre article.

L’assurance RC décennale pour les artisans maçons

Un maître d’œuvre a-t-il sollicité vos services sur un chantier d’envergure ? Si vous êtes artisan maçon, alors vous êtes un professionnel du bâtiment et de la construction à part entière. Intervenir sur un chantier de construction en tant que maçon professionnel vous engage à livrer au maître d’ouvrage un travail de qualité et exempt de non-conformités.

A lire également : Rénover sa maison pour qu'elle conserve sa valeur

En cas de sinistres, disons la fissuration d’une dalle que vous avez coulée ou l’affaissement d’un pignon, seule l’assurance décennale des artisans maçons peut vous sauver la mise. La responsabilité civile décennale pour les artisans est une assurance couvrant les arrières du professionnel lui-même et celles du maître d’ouvrage.

A lire en complément : Maisons en pierre : tout sur la restauration des murs

L’assurance RC décennale : les travaux qu’il faut assurer

Tous les maîtres d’ouvrage, tous vos clients donc, sont en connaissance de l’obligation des métiers du bâtiment et de la construction de leur proposer une garantie décennale sur leurs travaux.

Les couvertures d’une garantie décennale qu’une assurance RC décennale pour artisans maçons propose couvrent un certain nombre de travaux de maçonnerie. Poser un muret dans la cuisine d’un client ou une séparation dans sa salle de bain ne nécessite pas une assurance RC décennale comme celle proposée par APRIL aux artisans maçons.

Les projets de maçonnerie qui devront obligatoirement être assurés sont les travaux de briquetage et de pavage. Si on a fait appel à vous pour des travaux de dallage ou de pose d’une chape, vous aurez là aussi besoin de cette assurance. Il en est de même pour les projets de ravalement ou encore de conduits de cheminée.

Souscrire une assurance RC : les avantages principaux pour l’artisan maçon

Déjà, souscrire une assurance RC décennale est obligatoire pour l’artisan maçon. Cela veut dire qu’en souscrivant une assurance décennale – obligatoire au même titre que l’assurance responsabilité civile PRO -, vous vous mettez en conformité avec la réglementation en vigueur. En tant qu’artisan maçon responsable et fiable, vous pouvez effectuer votre métier en toute sérénité.

Pour les chefs d’ouvrage, les entrepreneurs et les entreprises du bâtiment, le fait que vous souscriviez une assurance décennale pour les travaux qu’on vous confie est un gage de qualité et de confiance. En cas de sinistre vous impliquant, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque votre assureur APRIL s’occupera de dédommager le client si besoin.

Les retombées financières de certains sinistres peuvent être très lourdes pour l’artisan maçon. Avec les garanties de votre assurance RCD – APRIL, vous êtes couvert dans la grande majorité des cas. Les dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité seront couverts par votre RC professionnelle et/ou votre RC Exploitation. Pendant dix ans, vous êtes couvert pour tout dommage relatif à votre responsabilité décennale.