Fenêtre double vitrage : Tout savoir sur les prix appliqués

35

La fenêtre double vitrage est un équipement esthétique et pratique dans le monde de la construction. Elle est indispensable pour assurer une bonne isolation phonique et thermique au sein d’un logement. Son tarif varie en fonction de plusieurs critères dont les dimensions, les matériaux utilisés ainsi que le type de vitrage utilisé. À travers ce guide, découvrez tous les prix pratiqués sur le marché. Zoom ! 

Fenêtre double vitrage : en fonction du type de fenêtre 

Quand on parle de fenêtre double vitrage, plusieurs points sont considérés afin d’en évaluer le prix. Premièrement, découvrez les prix d’une fenêtre double vitrage en fonction du type de fenêtre. Là-dessus, on peut compter plusieurs types de fenêtres :

A découvrir également : Rénovation : changez de fenêtres !

  • Les modèles en PVC ;
  • Les modèles en alu ;
  • Les modèles en bois ;
  • Les modèles à ouverture à la française ;
  • Les fenêtres oscillo-battantes ;
  • Les fenêtres coulissantes ;
  • Les fenêtres avec isolation acoustique ;
  • Etc. 

Les fenêtres en PVC coûtent environ 200 à 600 euros avec les frais de pose. Les modèles en alu, quant à eux, sont estimés à 300 à 800 euros avec les frais d’installation. Les modèles en bois sont proposés au prix de 300 à 900 euros. Et les modèles à ouverture à la française sont disponibles entre 400 et 900 euros. Les modèles les plus chers sont ceux à capteur solaire qui sont disponibles de 1100 à 1500 euros.

Pour rappel, l’installation et la pose d’une fenêtre sont tarifées entre 50 et 300 euros. Cela dépend du tarif du menuisier.

Lire également : Les avantages d'opter pour un prêt personnel pour la rénovation de votre maison

Le PVC est très apprécié à cause de son aspect extérieur, mais aussi grâce à son prix qui reste accessible par rapport aux autres modèles. Les prix des fenêtres double vitrage PVC sont calculés en fonction de leur taille :

Les dimensions 45×60 sont estimées à 225 à 650 euros ;

Les fenêtres   sont estimées à 80 à 170 euros ;

Les fenêtres PVC fixes sont disponibles à 220 euros avec le prix de la pose inclus.

Les modèles en alu sont plus chers étant donné leur aspect plus moderne. Ils disposent également d’une caractéristique isolante élevée, leur prix minimum est de 200 euros et le maximum est aux alentours de 850 euros avec la pose. 

Pourquoi opter pour le double vitrage ?

Les fenêtres double vitrage confèrent de nombreux avantages. C’est pour cela qu’elles sont très appréciées dans le domaine de la construction. Pour information, sachez que près de 20 % des fuites de chaleur s’effectuent par les ouvertures de la maison, c’est-à-dire les fenêtres. En vous assurant que ces dernières soient équipées de double vitrage, vous vous assurez que votre logement soit parfaitement isolé.

Les avantages ne s’arrêtent pas au niveau du confort, il est également question d’économie. En effet, si votre logement est bien isolé, vous pouvez baisser votre facture.

Enfin, les fenêtres double vitrage sont également connues pour leur conception moderne et esthétique. En les installant, vous conférez à votre maison une allure futuriste et contemporaine, surtout si vous optez pour les modèles en alu.

Voilà, à travers ce guide, vous connaissez désormais les références de prix pour les fenêtres double vitrage. Rapprochez-vous d’un professionnel dans le domaine afin d’obtenir des produits de qualité à des prix plus concurrentiels.