Achat de pergola en 2020 : laquelle choisir ?

2742

La pergola est une construction extérieure de jardin dont l’origine remonte à l’antiquité. Il y a longtemps, elle était installée dans de grands jardins publics ou dans le domaine de château. Mais de nos jours, elle trouve de place dans les propriétés privées de toutes les tailles. La pergola peut être destinée à créer une zone ombragée au-dessus de votre terrasse. Vous pourrez également construire une pergola pour faire un carport pour votre voiture. Achat de pergola en 2020 : laquelle choisir ?

Choisissez le modèle qui vous convient

Pour l’achat de votre pergola en 2020, vous devez faire le choix du modèle qui vous ressemble. En effet, il existe plusieurs types de pergola. Ainsi, vous pourrez faire le choix entre une pergola adossée, une pergola autoportée, une pergola bioclimatique ou une pergola démontable. La pergola démontable est cette construction la moins chère que vous pourrez vous-même faire puisqu’elle s’achète en kit. Vous pourrez la monter et la démonter au gré de vos envies et de vos besoins.

A voir aussi : L’apport de la domotique dans une maison

À titre d’exemple, vous pourrez juste la monter pour un évènement ponctuel ou la construire pour tout l’été. Quant à la pergola bioclimatique, elle est la solution idéale pour maximiser l’utilisation de votre pergola. Ce type de pergola est surmonté de lames orientables ou d’un toit mobile. Les lames orientables peuvent être ouvertes, semi-ouvertes ou fermées selon qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil luise. Dans la même idée, le toit rétractable peut être ouvert ou fermé selon le cas. Pour une apparence moderne, classique ou sobre, contactez le paysagiste Flore Boréale pour en bénéficier.

La pergola adossée est une pergola positionnée contre la façade de votre maison. Elle est une installation fixe qui ne demande pas la manipulation de matériel lourd une fois installée. Ce choix s’allie avec harmonie à votre maison et lui apporte un certain style en fonction du matériau que vous aurez choisi. La pergola autoportée ou tonnelle de jardin est une structure que vous pourrez installer n’importe où dans votre jardin ou sur votre terrasse. Mais bien avant que vous ne l’installiez, vous devez tenir compte de la surface sur laquelle elle doit être mise. Ladite surface doit être de préférence plate et évitez de la construire dans les régions venteuses. Enfin, quel que soit votre choix, tâchez de choisir du bon matériau afin de ne pas regretter votre investissement.

A lire aussi : Se prélasser dans un jacuzzi avec trois places

Optez pour le bon matériau

Le choix de votre pergola en 2020 se fera aussi en fonction du matériau. Pour cela, vous pourrez choisir une pergola avec une structure en aluminium pour moderniser votre propriété. Toutefois, notez qu’en investissant dans la pergola en aluminium vous aurez moins d’entretien à faire. De plus, le matériau est résistant et il a une durée de vie illimitée. Ensuite, vous pourrez choisir une pergola conçue avec du bois. Elle s’adapte aisément à tous les styles, demande un entretien spécifique et vous le choisirez pour une tendance écologique. Lorsque vous l’entreteniez correctement, vous pourrez l’utiliser sur une durée de 15 ans.

En outre, vous pourrez choisir une pergola en PVC lorsque vous ne souhaitez pas un entretien particulier et notez que vous la trouverez à un prix alléchant. Vous opterez pour une pergola avec du fer forgé si vous voulez renforcer le côté romantique de votre habitation. Avec ce matériau, vous pourrez faire usage de votre pergola sur une durée de vie de 15 ans minimum. Enfin, sachez qu’il est laissé à un prix important, mais c’est un détail que vous allez vite oublier.