Conseils pour choisir une protection murale pour poêle à bois…
Avec l’hiver qui approche à grands pas, c’est le moment ou jamais de vous intéresser aux moyens de vous chauffer, sans compromis sur la décoration ! Si vous avez décidé d’installer un poêle à bois chez vous pour passer de beaux moments au coin du feu pour vous réchauffer, mais en tenant compte de la sécurité au préalable.
En effet, si vous n’en avez pas déjà une, il est nécessaire d’installer une protection murale pour votre poêle à bois, afin d’éviter les accidents. Que vous ayez des enfants en bas âge ou des animaux à la maison, une protection murale pour votre poêle à bois est la garantie de n’avoir aucun incident. Voici quelques astuces pour trouver la meilleure protection !
A lire également : Définir les compétences nécessaires pour une contre expertise incendie
Plan de l'article
Vérifiez les normes de sécurité
Même si vous avez trouvé la protection murale pour poêle à bois, avant de vous engager, renseignez-vous sur les différentes normes de sécurité prises en charge. En cas de forte chaleur, il suffit de quelques secondes d’inattention pour qu’une brûlure arrive.
Priorisez une matière adaptée à votre intérieur
Pour être sûr d’avoir une protection murale pour poêle à bois à la fois efficace et esthétique, veillez également à choisir un modèle dans une matière soit cohérente avec votre décoration.
Lire également : Quelle marque de pellets choisir en Belgique ?
Pour vous assurer que le matériau supporte les températures élevées, tournez-vous en priorité vers l’acier et le verre trempé. En effet, ces matières ont l’avantage d’être proposées à un excellent rapport qualité/prix, d’être efficaces contre la chaleur, et d’être personnalisables comme bon vous semble.
Choisissez une couleur en fonction de votre décoration murale
Vous souhaitez que votre protection murale pour poêle à bois se fonde dans le décor de votre maison ? À l’inverse, vous avez envie de mettre en avant cette protection murale pour le transformer en un véritable objet de décoration ? Au-delà de la matière, vous devez aussi sélectionner la couleur de la protection murale avec le plus grand soin.
En règle générale, les couleurs disponibles sont le blanc, le gris et le noir. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour une protection murale en verre, ce qui vous permet de voir votre poêle à tout moment.
Renseignez-vous sur l’installation
Certaines protections murales de poêles à bois sont plus ou moins faciles à installer. Si vous êtes un véritable bricoleur, alors vous ne devriez pas avoir de difficultés à placer et retirer votre protection comme bon vous semble. En revanche, si vous manquez de temps et d’énergie, choisissez en priorité les protections murales faciles à installer !