Comment trouver le meilleur matelas haut de gamme pour un sommeil de qualité
Pour profiter d’un sommeil de qualité, on vous recommande de choisir un matelas haut de gamme. Oui, une bonne nuit récupératrice a un prix. Aujourd’hui, de nombreux fabricants se spécialisent dans la conception de matelas haut de gamme. Il y en a tellement sur le marché qu’on ne s’y retrouve pas toujours. Quartier Bricole vous fait le point sur ces matelas « premium » et vous donne quelques conseils pour trouver le meilleur matelas haut de gamme.
Pourquoi choisir un matelas haut de gamme ?
Un matelas haut de gamme est plus cher qu’un matelas standard. Certains peuvent alors se demander pourquoi payer plus cher pour avoir un endroit pour reposer leur tête. Le premier atout du matelas « premium » réside dans sa durée de vie. Comme il est conçu avec des matériaux de qualité et les dernières technologies, sa durabilité est nettement plus importante. Il pourra alors vous accompagner sur une décennie sans s’affaisser, ce qui n’est pas le cas des matelas standards.
A voir aussi : Comment faire un détachant textile maison efficace ? Recette facile
Le côté esthétique des matelas haut de gamme ne passe pas non plus inaperçu. Les fabricants de ces types de matelas font attention au design et à la finition de leurs produits. Vous remarquerez que certains matelas « premium » disposent entre autres de coutils anti-frottements, de matelassage sur l’accueil et/ou de poignées. Ces éléments impactent sur le design du matelas, mais aussi sur son confort et sa praticité.
Lire également : Et si vous preniez des cours de bricolage à domicile ?
Les critères à retenir pour bien choisir son matelas haut de gamme
Tous les matelas haut de gamme ne se valent pas. Chaque matelas a ses propres caractéristiques et répond à des besoins particuliers en termes de confort et de soutien. Même si un matelas haut de gamme vous promet un sommeil de qualité, vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos exigences et à vos besoins.
Pour trouver le meilleur matelas haut de gamme, il faut se pencher sur :
- La technologie du matelas : si vous comptez dormir à deux sur ce matelas, si vous recherchez un bon soutien ferme sur la durée ou si vous êtes une personne à forte morphologie, optez pour un matelas haut de gamme à ressorts ensachés. Le matelas à mémoire de forme, lui, est plus recommandé à ceux qui souffrent de douleurs articulaires, musculaires ou dorsales. Si vous souffrez d’allergies ou de sensibilité, il est préférable de choisir un modèle premium en latex.
- L’accueil qu’il offre : si la nuit, vous n’arrivez pas à vous endormir, c’est que le matelas peut être trop ou trop ferme. Chaque dormeur a ses préférences en termes d’accueil. Dans ce cas, la meilleure solution est de tester le matelas en magasin. Si vous ne pouvez pas le faire, référez-vous aux caractéristiques de votre matelas actuel. S’il est trop ferme, il faudra songer à choisir un matelas avec un accueil plus moelleux,
- L’épaisseur du matelas : les matelas haut de gamme sont plus épais que les modèles standards, mais côté épaisseur, vous avez encore le choix. Rappelez-vous tout de même que plus le matelas est épais, plus le confort est optimal. Vous avez également là un matelas qui est capable de vous offrir un bon soutien sur plusieurs années.