Qu’est-ce que la laine de verre ?
C’est un matériau isolant à base de fibres de verre disposées à l’aide d’un liant afin d’obtenir une texture similaire à celle de la laine. On peut appliquer la laine de verre sur des tuyaux, des murs, les sols pour les isoler. C’est un matériau polyvalent qui permet d’isoler les habitations et les bâtiments non résidentiels. Grâce à cette laine de verre Knauf, les gains en termes de températures sont conséquents.
La laine de verre est la reine des isolants
Elle est facile à manier et c’est un matériau qui se compose principalement de sable et de verre recyclé. Pour l’obtenir, ces composants sont chauffés et projetés à l’aide d’un tuyau spécifique. Puis une fois qu’ils sont refroidis, ils prennent l’aspect d’une laine appelée laine de verre. Commercialisée sous différentes formes, panneaux, rouleaux, la laine de verre est à la fois un isolant thermique et phonique. Elle est très facile à manipuler et à installer. Même les bricoleurs débutants peuvent très facilement faire les découpes et mettre en place la laine de verre dans une habitation dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. La laine de verre possède de multiples atouts très intéressants.
A lire également : Escalier qui grince : WD40 est-il efficace ?
Cette laine de verre est imputrescible
Ce qui veut dire qu’elle ne pourrit pas. Elle a aussi l’avantage de ne pas absorber l’eau et elle peut de ce fait être utilisée dans des pièces humides comme la salle de bain. La laine de verre n’est pas particulièrement inflammable. Sa résistance au feu en fait un matériau sécurisé qui est à privilégier dans les maisons comme dans les bâtiments non résidentiels. A dérouler, en panneau, coquilles, nappes ou flocons, le choix de la forme sur laquelle la laine de verre est commercialisée se fera en fonction de l’application visée. On profitera de son élasticité, de son aptitude au calfeutrement et de sa grande légèreté pour isoler les parois verticales et les rampants des toitures. La laine de verre est un matériau de très haute technologie.
A lire également : Poêle à granulés vs insert à granulés: quels avantages, comment choisir ?